Exposition Gustav Klimt – Paris

Dernier jour de vacances, dernière sortie avec la puce. J’ai eu envie de lui faire découvrir (en fait moi aussi) une autre manière d’aller au musée et voir des œuvres. Nous sommes donc allées à l’Atelier des Lumières voir l’exposition Gustav Klimt.

Il ne reste qu’1 semaine pour voir cette exposition et malheureusement tout est complet. Nous sommes chanceuses !

J’ai eu l’impression de rentrer dans une attraction du Futuroscope. Les murs sont noirs partout, le personnel a un uniforme peu commun et les directives avant de rentrer sont :

  • pas de flash
  • silence
  • ne pas se mettre contre les murs

Né le  à Baumgarten et mort le  à Vienne, est un peintre symboliste autrichien, et l’un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau et de la Sécession de Vienne. Peintre de figures, sujets allégoriques, nus, portraits, paysages, il est aussi dessinateur, décorateur, peintre de cartons de tapisseries et de mosaïques, céramiste et lithographe.

img_3660

Nous avons pris le train en marche. La salle est immense, c’est très surprenant. Des personnes étaient debout, certaines déambulaient mais beaucoup étaient assises ou carrément couchées. Nous avons opté pour le assis/couché.

img_3661

Le visionnage fini, 2 autres expositions ont suivi : Hundertwasser et une autre dont j’ai oublié le nom mais qui m’a mise très mal à l’aise (tant par le sujet : des chiffres et des lettres en noir et blanc du début à la fin, que par la musique). Puis nous avons repris le début de Klimt.

Nous avons beaucoup aimé ma puce et moi (elle ne voulait plus partir d’ailleurs). C’est une expérience à vivre. Le montage est très harmonieux et la musique colle parfaitement aux scènes projettées.

La prochaine exposition débute le 22 février avec Van Gogh. Cela m’a donné une idée de thème. Puisque nous n’habitons pas trop loin de sa maison à Auvers-sur-Oise dans le Val d’Oise, je voudrais aller la visiter avec ma puce pour ensuite aller voir l’exposition à l’Atelier des Lumières (ou l’inverse).

du 13 avril au 11 novembre 2018 (prolongé jusqu’au 6 janvier 2019) à l’Atelier des Lumières,

métro Saint-Maur (ligne 3), Saint-Ambroise (ligne 9) ou Père Lachaise (ligne 2)

14,5€ plein tarif / 11,5€ tarif réduit / gratuit pour les moins de 5 ans

 

Publicités

Un commentaire sur « Exposition Gustav Klimt – Paris »

  1. en cliquant sur le lien que tu as mis, j’ai vu que c’était les mêmes qui faisaient les expos dans les galeries des Baux de Provence. J’ai toujours été attirée par ces carrières, le film de Cocteau « le testament d’Orphée ». Il m’avait impressionnée et de passage dans le midi j’y ai amené ton père qui ne connaissait pas. Nous avions vu une expo sur Jerôme Bosh et lorsque tu m’as parlé de l’atelier des lumières ça m’y a fait penser. Je comprends tout à fait qu’Héloïse ait été subjuguée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s