Châteaux de la Loire #1 – préparatifs

Pour la 1ère fois de ma vie je ne vais non pas faire le pont mais le viaduc de mai ! Ma puce étant encore à la maternelle, nous pouvons nous permettre de lui faire faire l’école buissonnière mais pas tant que ça puisque nous partons en Touraine dans les châteaux de la Loire !

Nous l’avons préparé en lui disant que nous allions visiter plein de châteaux de princesses, rois, reines… Mais c’est aussi la semaine de son anniversaire et ce qu’elle ne sait pas, c’est que pour son anniversaire nous allons au zoo de Beauval (mais chuuuuuut… c’est une surprise…).

Nous partons avec mes parents qui ont loué un gîte dans l’Indre-et-Loire, non loin de Rivau. C’est très paisible, 8 personnes peuvent y coucher et il est très accessible aux personnes à mobilité réduite. Une piscine jouxte le gîte mais elle ouvre la semaine prochaine (dommage vu le temps que nous avons eu !).

loire1

Nous avons loué une voiture via autoeurope (que je compare souvent avec rentalcars).

Pour le programme, nous avons composé avec notre journée à Beauval. Je voulais refaire Villandry et voir l’abbaye de Fontevraud. Nous avons ajouté Langeais, Ussé, Azay-le-Rideau mais sans que ce soit figé.

Finalement quelques jours après, Azay-le-Rideau s’est fixé seul puisque j’ai trouvé une vente de billets d’entrées sur vente-privée.com.

Publicités

Un commentaire sur « Châteaux de la Loire #1 – préparatifs »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s