En Ecosse #10 – Ile de Skye 2

île de skye 2

Nous sommes retournés sur l’île de Skye sur conseil de l’ami qui nous a plus que briefé sur l’Ecosse.

Direction les Fairy Pools dont j’avais vu beaucoup de photos et lu plein d’articles qui en faisaient l’éloge. Il s’agit d’une succession de chutes d’eau qui créent des piscines naturelles dont l’eau est limpide (certains visiteurs les comparent même à celle que l’on peut voir à Hawaï !).

Arrivés sur place, nous décidons de pic-niquer avant de partir en balade. Plein de motivation, nous partons et nous nous cassons vite le nez dès la 1ère traversée d’un cours d’eau avec du courant. Avec Monsieur nous cherchons par tous les moyens à traverser, nous échafaudons des plans mais il n’y a rien à faire, nous ne voulons pas tenter le diable à traverser avec notre puce : il faut sauter, enjamber, les rochers sont glissants et nous ne voulons pas risquer de tomber avec elle dans les bras, et nous avons abandonné l’idée de poursuivre notre marche pour trouver un meilleur passage parce que nous nous enfoncions dans la boue.

Déçus, nous restons sur notre faim et nous décidons d’aller voir le point le plus à l’ouest de Skye : Neist Point.

Neist Point est un cap tout vert, dominé par un vertigineux promontoire rocheux, depuis lequel nous pouvons voir les îles des Hébrides Extérieures. Le parking est à 1km, il faut suivre un chemin qui conduit jusqu’au phare qui est à l’extrémité de la pointe.

Notre journée s’est terminée sur une belle vue dégagée sur la mer des Hébrides. Voici encore quelques clichés du chemin de retour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s