En Ecosse #9 – Plockton

Journée off aujourd’hui, pas vraiment de sorties planifiées. La veille nous avons tout de même pré-réservé une sortie pour aller voir les phoques via un flyer disponible dans le cottage.

Nous voilà donc en route pour le joli petit port de Plockton.

IMG_0293.jpg

Une baie nichée à l’intérieur du vaste Loch Caron, le site est protégé par des collines boisées. Le village jouit d’un microclimat et d’une certaine douceur que l’on ne retrouve habituellement pas près des lochs. Nous pouvons même y croiser des palmiers !

Nous avons pris le bateau pour une excursion d’1h pour tenter de voir les phoques qui vivent sur les îlots du loch. La balade n’est pas à payer avant, mais après, seulement si l’on voit les phoques, le capitaine nous expliquant qu’il ne peut pas nous assurer d’en voir. Je trouve cette attitude plutôt honnête même s’il y a peu de chance de ne pas en voir a priori.

 

La légende (qui n’en est pas une pour les habitants du coin) veut que J.M. Barrie, l’auteur de Peter Pan venait régulièrement en vacances par ici, et que le jour où il a vu cette île, ça lui aurait fait penser à une île imaginaire, ce qui donnera plus tard le livre que nous connaissons aujourd’hui encore.

IMG_9091

Nous les avons vu, les phoques qui vivent dans le loch. Certains ont même des noms et le capitaine reconnaît les bébés nés en juin dernier. Il nous explique aussi que les différentes couleurs de pelage est du au changement de fourrure (ils commencent à faire celle pour cet hiver). Je vous laisse imaginer le nombre d’étoiles qu’il y avait dans les yeux de ma puce !

L’après-midi n’a pas été très productif (sauf pour notre corps tout courbaturé de la veille). Nous nous sommes décidés un peu tard à aller voir le Eilean Donan Castle (au bout de notre route) et il fermait au moment où nous sommes arrivés. Nous en avons profité de l’extérieur.

Pour l’anniversaire de Monsieur, nous sommes allés dîner sur l’île de Skye dans une restaurant à Kyleakin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s