En Ecosse #2 – Heights of Inchvannie

Nous y voilà, sur les terres des Higlanders, cette Ecosse mystérieuse et pleine de légendes.

La veille nous avons dormi dans un charmant hôtel dans la ville de Dollar : Tormaukin Hotel (en gaélique cela signifie La Colline aux lièvres) datant du 17ème siècle. L’accueil est fort sympathique et le dîner était divin !

Nous avons ensuite pris la route pour notre 1ère location.

117042174

Nous nous sommes arrêtés dans la ville de Braemar où nous avons vu le château. Nous nous sommes un peu emmélés les pinceaux à ce moment-là. Même si le château est recommandé par les guides, nous l’avons trouvé un peu « petit » et avons décidé de pousser un peu jusqu’au château de Balmoral quelques miles plus loin.

Le château de Balmoral est le château non officiel de La Reine. C’était sans compter sur le fait que la Famille Royale est en visite à Edimbourg pour quelques mondanités et donc le Château de Balmoral était fermé pour les recevoir. Il se faisait tard, les estomacs criaient famine, nous avons décidé de ne pas retourner au 1er château et d’aller déjeuner puis de poursuivre notre chemin.

Nous avons trouvé la maison sans « trop » de problèmes : entre le GPS, l’application Maps.Me et notre bon sens, je n’ai même pas eu besoin de contacter la propriétaire ! La maison est petite mais coquette et très bien aménagée. Lisa, la propriétaire est adorable et l’accueil très chaleureux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s